Shady Bird
comment trouver la paix intérieure, conseil pour trouver la paix intérieure, comment trouver la paix en soi même, être en paix avec soi
La recherche du bonheur

Comment trouver la paix intérieure : Mes 5 conseils

Comment trouver la paix intérieure ? La paix intérieure c’est se sentir en paix avec soi. Dans une ère où notre esprit est sans cesse sollicité par le stresse quotidien, par le tumulte et les ondes négatives, il peut être difficile d’être en paix avec soi même.
Nous ne prenons pas le temps de nous écouter, car nous nous laissons guider par des pensées parasites.
C’est pourquoi aujourd’hui sur mon blog, j’ai décidé d’ouvrir une section “Développement personnel” dans laquelle vous pourrez retrouver des articles inspirants et reboostants pour retrouver l’envie de vous battre et de vous avancer ! Nous inaugurons cette nouvelle section avec mes 5 conseils pour trouver la paix intérieure.

Comment trouver la paix intérieure : 5 conseils pour se réconcilier avec soi même

Être en paix avec soi même n’est pas aussi difficile qu’il en ait l’air. Rien de plus vivant, rien de plus apaisant, rien de plus inspirant que se sentir épanoui, et en fusion avec soi même !
Qui n’a jamais désiré être heureux dans sa vie ? Absolument tout le monde ! Mais pour accéder à ce bonheur, il faut d’abord comprendre comment trouver la paix en soi.

Conseil n°1 : J’ai le droit d’être heureux

Tout le monde a le droit au bonheur, il n’y a rien de plus humain que de vouloir tenir ce petit soleil au creux de ses mains. Mais pour être heureux dans sa vie, il faut d’abord faire ce que l’on a envie, il faut simplement faire ce qui nous rend heureux.

Alors oublie cette fâcheuse pensée “Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut”. D’abord qui a décidé que dans la vie on ne pourrait pas faire ce qui nous rend heureux ? Qui a eu la prétention d’imposer une pensée aussi horrible ?
Toi seul construis ton chemin, toi seul le façonne. Si demain tu décides d’être heureux et d’arrêter de faire ce qu’il ne te plais pas, tu as toutes les clefs.
Alors bien sûr je ne suis pas en train de te dire qu’il faut tout plaquer et partir du jour au lendemain, car nous avons tous besoin d’argent pour subvenir à nos besoins et nous loger. Ce que je souhaite te transmettre, c’est d’essayer de voir les choses différemment, avec positivité. Certes être obligé de faire quelque chose qui ne nous plaît pas dans le seul but de subvenir à nos besoins est frustrant, mais utiliser ton esprit pour découvrir qui tu souhaites devenir et surtout trouver comment pouvoir le devenir est enrichissant.

Il est tout à fait normal de vouloir une vie à la hauteur de nos plus hautes espérance, et d’avoir un travail qui nous plaise. Alors prend le temps de réfléchir sur toi même, et n’hésite plus à entreprendre les démarches pour atteindre la vie dont tu as toujours rêvé !

Comment trouver la paix intérieure ? En te rappelant chaque jour que tu as le droit d’être heureux et de vivre ta vie comme tu l’entends.

comment trouver la paix intérieure

Conseil n°2 : Je crois en moi

Nous vivons dans un monde où la critique est facile face au compliment qui l’est moins. Il est donc naturellement difficile de pouvoir croire en soi dans ces conditions.
Mais il faut parvenir à vaincre ces vilaines pensées et commencer à croire en soi pour prendre sa vie en main. Tu ne veux pas vivre ta vie par procuration n’est ce pas (Jean Jacques Goldman sort de ce corps) ? Alors tu n’as qu’une seule chose à faire, c’est de croire en toi et d’aller au bout de tes rêves (visiblement il n’est toujours pas sorti).

C’est lorsque tu auras commencé à croire en toi que tu pourras façonner ton futur comme tu l’entends. Tant que tu n’as pas décidé de reprendre ta vie en main, tu restes sur le bas côté en attendant que le temps défile car croire en soi n’est pas quelque chose que l’on obtient, c’est quelque chose qui est naturellement présent en chacun de nous.
Tu ne crois plus en toi lorsque tu te laisses guider pas des dires et des pensées néfastes. Laisse toi guider par ton coeur et tes envies, la vie sera ainsi plus jolie.

Croire en soi, c’est savoir prendre le risque d’être heureux.

Conseil n°3 : Je suis une belle personne

Face à ton reflet dans le miroir, arrête de te concentrer sur tes défauts. Nous avons tous des défauts, personne n’est parfait et personne n’a à l’être.

Cesse de te voir qu’en négatif et apprend à te regarder à la lumière. Tu as le droit de laisser ton coeur briller et rayonner.
En brillant, tu renverras des bonnes ondes qui feront le bien autour de toi. Avoue tout de même qu’être en compagnie de quelqu’un de solaire est terriblement bénéfique car le bonheur ça se propage ! Alors laisse toi aller, souris, ris, chante, danse, brille : Tu es une belle personne et prend le temps de te le répéter chaque matin, chaque soir, même plusieurs fois dans la journée.

Comment trouver la paix intérieure ? En te rappelant plusieurs fois par jour que tu es une belle personne.

comment trouver la paix avec soi même

Conseil n°4 : J’ai le droit à l’erreur

Le droit à l’erreur est humain, mais lorsque nous nous trompons nous avons tendance à nous dénigrer, à nous dire que nous sommes “bête”. Nous nous empêchons même de faire des choses ou de vivre par peur de nous tromper, ou de paraître “nul”, “inintéressant”…
Stop, il est impossible d’avoir la science infuse et de tout savoir. Arrête de te prendre trop au sérieux, ose, tu as le droit d’ignorer !
Il serait bien triste de rester condamner à ne pas oser apprendre par peur de se tromper.

Comment trouver la paix intérieure ? En nous aimant et en nous accordant le droit à l’erreur.

Conseil n°5 : J’ai le droit au changement

Parfois, au cours de notre vie, nous avons envie de changement. Pourquoi ? Parce que tout change ! Le toi d’hier n’est pas le toi d’aujourd’hui et ne sera pas le toi de demain. C’est un fait, nous évoluons dans notre vie grâce à nos prises de décisions.
Une décision prise nous fait changer de chemin, afin de rêver à de nouveaux horizons.

Mais bien souvent, nous avons peur d’affronter la prise de décision. Nous avons peur de nous tromper de chemin, d’abandonner le connu pour se jeter vers l’inconnu.
Alors, n’aie plus peur et ose, agis. Sache que c’est le changement qui te permettra d’évoluer et de faire ce que tu souhaites pour être heureux. En restant enfermé dans le connu, tu ne peux pas savoir ce qui t’attends ailleurs et donc, potentiellement, tu ne pourras pas connaître le bonheur.
Ce qui te rendait heureux hier ne te rendra peut être pas heureux demain alors agis et change de chemin !

Etre en paix avec soi même c’est accepter de changer et accepter de laisser son passé derrière soi.

Si vous souhaitez encore plus de positivité, vous pouvez retrouver mes pensées et mes citations sur le bonheur juste ici ainsi que sur mon compte Instagram.

1 Comment

  • Reply
    Mélanie L
    19 juillet 2019 at 20 h 54 min

    Beaucoup de conseils génial et c’est super dure a tenir personnellement car j’ai beaucoup tendance a donner tous ce que j’ai aux autres pour les rendre heureux et me faire passer après même si c’est mauvais. Mais je travail sur moi tout les jours, pour être heureuse et continuais de sourire, pour être le rayon de soleil que mon papi adore. Je suis 100% d’accord avec toi , cette article est géniale et je vais le garder sous la main quand j’aurais des petites baisse de morale. Bravo ma biche pour ce partage, je sais combien ca peut être dure la vie je dirais de la primaire au lycée pour ma part ou j’étais le vilain petit canard mais est ce qui a fait de moi qui je suis aujourd’hui je donne parce que je souhaite que personne vive ce que j’ai vécus a l’école et c’est ce qui me rend particulièrement heureuse, donnée de l’amour, aider ma famille ou offrir des choses a mes amis parce que j’ai juste envie de les d’aires sourires, même si mon compte en banque n’est pas content ahah mais ce petit truc possitif reste toujours là et merci encore pour cette article un petit rappel ne fait jamais de mal . ❤️

Leave a Reply