freedom should be used with wisdom essay good essay topics for julius caesar group member evaluation essay essays use computers education green tea essay template for writing an academic essay
Shady Bird
recette compote fraise fleur d'oranger dessert simple et rapide
Lifestyle

Recette compote fraise à la fleur d’oranger, dessert simple et rapide

Aujourd’hui je vous propose ma recette compote fraise à la fleur d’oranger et au sésame : une recette simple et rapide qui vous permettra de profiter pleinement de la saison de ces délicieux fruits rouges.
Une recette de dessert simple et rapide qui ravira vos papilles !

C’est la compote la plus facile à faire au monde. Avec cette recette simple et rapide, tu réussiras un dessert en 10 minutes. Cette recette de compote fraise revisitée est un plaisir pour les yeux et les papilles : Le sésame apporte une touche de croustillant qui est vraiment délicieux ! A déguster bien frais, tu pourras l’a manger au petit-déjeuner, au dessert ou au goûter. Et s’il t’en reste, tu pourras toujours tartiner cette compote fraise à la fleur d’oranger sur du pain grillé !

Malgré le fait que la confiture et la compote soient toutes les deux faites à base de fruits, il existe une différence entre les deux. Les confitures sont bien plus sucrées que les compotes, et sont assez collantes tandis que les compotes contiennent souvent des gros morceaux de fruits qui sont lentement cuits dans une sauce.
Ma compote contient beaucoup moins de sucre que ce que tu aurais l’habitude de trouver dans une confiture ou une compote achetée au supermarché.
Voici ma recette de compote de fraise à la fleur d’oranger et au sésame :

Ma recette de compote fraise à la fleur d’oranger pour un dessert simple et rapide

Pour 4 personnes :

  • 800 g de fraises
  • 80 g de sucre de canne à confiture
  • 1/2 c. à café d’eau de fleur d’oranger
  • 2 cm de racine de gingembre (facultatif, selon les goûts)
  • 1 c. soupe d’eau
  • 1 c. à soupe de graines de sésame.
  1. Passer rapidement les fraises sous l’eau, les équeuter. Éplucher le gingembre.
  2. Dans une casserole, mettre les fraises, l’eau, le sucre et le morceau de gingembre. Porter à ébullition puis faire cuire à feu vif pendant 7 minutes, en remuant régulièrement. Quand les fraise sont à peine défaites, retirer du feu. Ôter le morceau de gingembre. Ajouter l’eau de fleur d’oranger et bien mélanger. Laisser refroidir.
  3. Faire griller à sec les graines de sésame dans une poêle. Servir très frais, saupoudré de graines de sésame.

Et voilà une recette de compote fraise à la fleur d’oranger simple et rapide ! Tu peux également servir la compote sur des crêpes, des pancakes, de la brioche… Il n’y a pas de limite à la gourmandise ☺️
Bon appétit !

Plus de recettes simples et rapides sont sur mon compte Instagram.
Pour retrouver l’ensemble de mes articles bien-être c’est par ici.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply