Shady Bird
cryolipolyse cristal toulouse avis, cryolipolyse Cristal avis, cryolipolyse Cristal photo avant après
Lifestyle

Mon avis sur la Cryolipolyse Cristal, résultat avant après

J’ai testé la Cryolipolyse Cristal, et je vais vous livrer mon avis et vous montrer mon résultat avant après la séance en photo.
Voilà 6 semaines que je vous avais confié sur Instagram mon désarroi face à un bourrelet qui me rendait très triste localisé en haut de mon ventre, juste au dessous de la poitrine. Celui ci m’empêchait de me mettre en maillot de bain, ou de profiter pleinement de mon été.
Je sais que certain vont dire que je n’ai pas à me plaindre, et que j’exagère… Mais vous savez, on a tous nos petites “fixations” qui nous rendent malheureux.

Pour pallier ce problème, je me suis vue proposer un partenariat de la part de la marque Deleo, qui souhaitait me faire tester la méthode de la Cryolipolyse avec leur machine Cristal. Je me suis renseignée sur cette méthode, et comme il n’y avait aucune intervention chirurgicale et que la Cryolipolyse utilisait une méthode naturelle pour éliminer la graisse, j’ai décidé d’accepter pour essayer de me débarrasser de ce bourrelet qui me faisait tant souffrir.

Qu’est ce que la Cryolipolyse Cristal ?

La Cryolipolyse Cristal estune technique médicale qui permet de détruire la graisse par le froid, et qui permet d’éliminer les amas graisseux localisés récalcitrants. C’est donc une technique d’amincissement du corps, zone par zone. Elle permet la cristallisation des cellules graisseuses qui vont s’autodétruire sous l’effet du froid, et le corps va éliminer la graisse cristallisée naturellement et définitivement au fil des semaines après la séance. Cette technique est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie, donc aucune chirurgie

Les résultats ne sont donc pas visibles immédiatement, il faut patienter 8 semaines pour voir les résultats définitifs (vous retrouverez mon résultat avant après la séance de Cryolipolyse Cristal dans la dernière partie de cet article).

Attention, il ne faut pas confondre la Cryolipolyse Cristal avec la cryothérapie qui sont deux techniques bien différentes. 

La cryothérapie est une technique qui permet de soulager les douleurs par le froid, ou accélérer la récupération musculaire après un effort physique intense (donc très utile chez les sportifs de haut niveau !). Elle ne permet donc pas d’éliminer la graisse, comme le fait la Cryolipolyse.

Le déroulement d’une séance de Cryolipolyse Cristal

La séance pré-traitement

Comme je vous disais en introduction de cet article, je me suis toujours fait une fixation sur un bourrelet qui se situe au dessous de ma poitrine, en haut du ventre. Comme la Cryolipolyse Cristal traite la graisse de manière localisée (donc si vous souhaitez maigrir de partout, cette méthode n’est pas conseillée) et que je ne parvenais pas à retirer ce bourrelet de manière naturelle, j’ai décidé de tester la Cryolipolyse Cristal et de vous livrer mon avis ainsi que de vous partager mon résultat, avant après la séance !

Tout d’abord, j’ai pris rendez-vous chez un médecin partenaire, le Docteur Bodnar à Toulouse qui est un monsieur absolument adorable et de confiance. Il m’a d’abord rappelé ce qu’était la Cryolipolyse en détail (et à ce moment là je me suis dit que je ne laisserais jamais une esthéticienne me faire ce genre de chose car un médecin dispose de toutes les qualifications pour cela et je trouve que c’est plus sûr !), il a pris le temps de m’expliquer le déroulement de la séance, je lui ai fait part de mes complexes, et ensemble nous avons défini la zone à traiter : Ce vilain bourrelet en haut du ventre qui me fait tant souffrir allait enfin disparaître ! 

Il a ensuite vérifié s’il n’y avait pas de contre-indication, car la Cryolipolyse est à proscrire si vous êtes enceinte, ou si vous avez une hernie. A la suite de cette séance pré-traitement, nous avons convenu d’un autre rendez-vous pour que je puisse tester la Cryolipolyse Cristal et vous donner mon avis.

La séance

Mardi 30 avril, 9h30. Nous voici avec Florian devant la porte du cabinet du Docteur Bodnar. Je vous avoue que j’étais un peu angoissée, car l’inconnu me fait toujours un peu peur ! J’étais tout de même rassurée, car je sais que la Cryolipolyse Cristal est une technique sans risque et naturelle

Nous rentrons. Le docteur ainsi que Emma, son assistante, nous font découvrir la pièce où est placée la machine Cristal. J’ai été impressionné par tout ces tuyaux, et divers embouts… Mais le Docteur Bodnar nous a expliqué que chaque embouts correspond à une zone bien spécifique à traiter.

Il a pris le temps de nous expliquer à quoi servaient les tuyaux, et les boutons.

Ensuite, Emma a pris mes mensurations, et à mesurer le pli adipeux.

pli adipeux cryolipolyse



Le médecin a ensuite déterminé ma zone à « aspirer » avec un feutre, et je me suis installée sur la table.

Puis Emma a appliqué une lingette cryoprotectrice CRISTAL sur la zone à traiter.

cryolipolyse cristal avis



Elle a ensuite positionné l’applicateur sur la zone à traiter. L’aspiration a plaqué l’amas graisseux dans l’applicateur et le refroidissement a commencé.

cryolipolyse Toulouse



Une séance dure une heure, pendant ce temps, vous pouvez vous reposer, écouter de la musique, lire… Il ne faut pas bouger.

cryolipolyse deleo avis



Une fois la séance terminée, et l’applicateur retiré, Emma a massé la zone traitée pendant dix minutes car juste après la séance, la zone est rouge et très froide, le résultat est assez impressionnant, ça fait super bizarre de découvrir sa graisse sous forme de “glaçon” !


Après la séance, il faut ensuite boire beaucoup d’eau, manger sainement pour avoir des résultats optimaux et masser la zone matin et soir pour que le bourrelet disparaisse définitivement.

Mon avis sur la Cryolipolyse Cristal, mon ressenti général

J’avais peur que la Cryolipolyse Cristal fasse mal, même s’il n’y a aucune intervention chirurgicale. Je suis un peu “douillette” vous comprenez ! 😁
Mais je peux vous assurer que je n’ai ressenti aucune douleur pendant l’intervention ! J’ai ressenti quelque picotement au moment du refroidissement, mais rien de plus.
Par contre, j’ai ressenti une petite gène désagréable à la fin de la séance, au moment où il faut “décongeler” la zone, lorsque Emma l’a massée. Comme la graisse est cristallisée, la “décristallisation” est un peu douloureuse.

Je suis très contente d’avoir pu tester la Cryolipolyse cristal et de vous livrer mon avis ainsi que de vous présenter mon résultat avant après en photo dans cet article, je trouve que c’est une technique qui peut être super si vous avez un bourrelet localisé dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser. Après, rien n’est miraculeux ! Il faut coupler la séance à un mode de vie sain.

Pour ma part, je trouve que les résultats sont visibles (cf aux photos avant après qui suivent). La Cryolipolyse Cristal a réussi à réduire la taille de mon bourrelet, même s’il n’a pas disparu complètement, je suis tout de même très contente !
Après, les résultats ne sont pas flagrants évidemment (ce n’est pas une liposuccion), mais moi je le vois, je trouve que ma silhouette est plus harmonieuse, je me sens mieux, et c’est ça qui compte !

Résultat avant après la séance

Voici les résultats, avant après la séance, afin que vous vous fassiez votre propre idée.
Je précise que ne fais pas de régime, je mange normalement en faisant plus ou moins attention (si une tarte aux fraises passe sous mon nez, vous comprenez bien que je ne résisterais probablement pas haha).
Si j’avais fait plus attention et si j’avais fait plus de sport, les résultats auraient été bien meilleurs ! Mais comme je n’ai pas encore de “chez moi” officiel, et que je fais encore les allers-retours entre Montpellier et Toulouse, ce n’est vraiment pas facile de trouver le temps de cuisiner et de faire du sport… J’ai hâte de pouvoir enfin avoir mon chez moi, afin de reprendre un mode de vie classique !

cryolipolyse cristal photo avant après
Avant
cryolipolyse cristal photo avant après
Après

Je suis contente car lorsque je mets mon soutien gorge, je me sens beaucoup moins serrée, je suis ravie de constater cette différence, même si elle est légère ! Je sais que vous allez dire que j’étais déjà mince, mais vous ne pouvez pas imaginer comme ce bourrelet me faisait souffrir.
Maintenant, je me sens bien, et j’ai hâte de pouvoir enfin arrêter de porter un maillot une pièce, et de passer aux deux pièces et d’assumer pleinement mon corps.

Si vous aussi vous souhaitez tester la Cryolipolyse Cristal et vous faire votre propre avis, je vous invite à cliquer ici pour trouver le centre le plus proche de chez vous.

J’espère que mon avis sur la Cryolipolyse Cristal vous aura aidé et que mon résultat avant après vous permettra d’en savoir plus. Je remercie Deleo pour m’avoir permise de tester cette expérience et je vous dis à très vite ♡


Manon

Et vous les amis, qu’en pensez-vous ? Est ce que la Cryolipolyse Cristal vous tente ?

Pour découvrir mon dernier look, c’est par ici.

Création de contenu pour Deleo dans le cadre d’une collaboration rémunérée.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply