Shady Bird
look romantique, look bucolique, comment porter le look romantique, jupe bleue fleurie
Fashion Printemps - Été

Un look romantique et bucolique

Comment porter le look romantique ? Comment ne pas faire gnangnan et rester dans la douceur ? Aujourd’hui, je vous propose un nouveau look bucolique avec une jupe bleue fleurie et un chemisier aux lignes poétiques pour tenter de répondre à ces questions. Voilà plus d’un mois que nous avons shooté cette tenue avec Florian, et je sais que celle ci vous avez plu car vous aviez été nombreux à me laisser un petit mot sur mon compte Instagram. Je suis donc ravie de vous emmener aujourd’hui dans une jolie clairière qui se trouve derrière chez Florian (nous ne sommes pas allés très loin pour une fois haha), et de vous transporter dans une jolie ambiance bucolique !

Une tenue avec une jupe bleue fleurie

Vous commencez à connaître mon amour pour les robes à fleurs et les jupes fleuries… Il faut dire que s’il y a bien une chose qui me réjouis au printemps, c’est le bonheur de pouvoir ressortir les petites jupes fleuries ! La jupe à fleurs, c’est le romantisme et la poésie par excellence. C’est le genre de pièce qui “poétise” une tenue sans difficulté, nous pouvons la porter avec à peu près tout : un chemisier blanc à volant pour un look romantique, une veste en jean pour un look bohème… En bref, selon moi, c’est LA pièce à avoir dans son dressing !

J’ai choisi d’associer cette jupe bleue fleurie à ce magnifique chemisier Miss Patina dont je suis tombée radicalement dingue. J’ai adoré son col hyper original qu’on ne voit pas partout qui me fait penser au petit foulard qu’aimait tant porter Charles Baudelaire.
Je vous avais fait découvrir la marque Miss Patina il y a peu, grâce à ce look champêtre. Miss Patina est une marque rétro et poétique anglaise d’une qualité dingue ! Si vous recherchez une pièce originale et vintage, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur !

Comment porter le look romantique et bucolique ?

Si il y a un look parfait pour le printemps, c’est le look romantique et bucolique. Il est léger, frais, féminin, un brin enfantin qui le rend si craquant.
Pour adopter le look romantique, n’hésitez pas à miser sur les couleurs pastels, comme je l’ai fait ici. Rose, bleu, écru, blanc… On associe les couleurs poudrées entre elles pour de la douceur et de l’insouciance !

Je vous conseille également de choisir des pièces constituées de dentelle et de volants car elles donnent une touche de fraicheur à un look bucolique !

Côté accessoires, j’adore porter une barrette fleurie dans les cheveux avec une petite robe en dentelle par exemple, mais je porte également des gros noeuds comme dans ce look.
Si vous êtes plus timide, vous pouvez tout miser sur un sac besace vintage camel ou poudré.

Concernant le makeup, misez sur le naturel ! Un teint nude et frais, un peu de massacra, des lèvres rosées et le tour est joué !


Je vous laisse photographiquement parlant, j’espère de tout coeur que ce look romantique et bucolique avec une jupe bleue fleurie vous plaira les amis ♡

blog mode Montpellier, blog Montpellier, blogueuse du sud, influenceur du. sud, influenceur Montpellier, instagram poésie
bague good after nine
comment porter le look romantique et bucolique
look bucolique
look romantique et bucolique
comment porter le look romantique et bucolique
bague fleur good after nine
look romantique
jupe bleue fleurie

You Might Also Like...

1 Comment

Leave a Reply