Shady Bird
comment être épanoui en couple, prendre soin de son couple, conseil pour être heureux en couple
La recherche du bonheur

Comment prendre soin de son couple : 5 conseils pour être heureux.

Comment prendre soin de son couple ? Dans notre vie de tous les jours où tout va trop vite, il n’est pas toujours évident de se sentir épanoui dans notre vie amoureuse et d’entretenir la flamme dans son couple.
À cause de notre stress, de nos obligations et de notre mauvaise humeur, nous oublions de porter de l’attention à notre partenaire et petit à petit, voilà que notre couple s’essouffle.
Dans cet article, je vais te donner 5 conseils pour être heureux en couple.

Cher lecteur, chère lectrice. J’espère que tu vas bien, cette semaine je vous propose de parler amour : Comment prendre soin de son couple ? Je vais te livrer mes 5 conseils pour être épanoui en couple.

Comment prendre soin de son couple ?

L’amour, voilà une chose importante dans nos vies. Bien sûr nous avons tous une vision de l’amour différente, mais nous revenons tous toujours à la même affirmation : Il faut de l’amour dans notre quotidien pour nous sentir épanoui et serein. Je suis convaincue que le couple est un accélérateur de bonheur, car l’autre nous encourage, nous épaule, qu’il nous accompagne dans nos plus belles aventures, et surtout parce qu’il nous aime pour ce que l’on est.
Mais si on laisse nos obligations quotidiennes déborder sur notre couple, il peut arriver que notre vie sentimental se transforme, petit à petit, en enfer.
C’est pourquoi je partage avec toi dans cet article 7 conseils pour garder ton ou ta partenaire près de toi.

conseil pour prendre soin de son couple, être épanoui en couple, être heureux en couple

5 conseils pour être heureux en couple

Conseil n°1 : S’aimer soi-même

Avant toute chose, je commence par le conseil le plus important :
Avant d’être heureux en couple, il faut être heureux avec soi même. Pourquoi ? Car tu risques de reprocher à l’autre de ne pas s’occuper de ton bonheur, alors que c’est une recherche que tu dois effectuer par toi même.
Le bonheur est une quête personnelle. Tu sais ce qui te rend heureux, tu sais quel chemin emprunter pour y arriver, alors cesse de croire que c’est l’autre qui parviendra à le trouver à ta place.
Bien sûr que notre compagnon ou notre compagne peut nous faire rire, nous pouvons passer d’excellents moments avec lui, il peut nous dire qu’il nous aime mais l’autre ne peut nous rendre heureux. Seul toi le peut.

Aime toi, ris, chante, fais ce qu’il te plait, prends soin de toi, sois heureux et tu seras heureux en couple.

Si tu as besoin de conseils pour prendre soin de soi, je t’invite à lire cet article où je partage avec toi mes idées pour te recentrer.

Conseil n°2 : Dire je t’aime

Quoi qu’on en dise, l’amour a besoin de s’entendre. L’amour a besoin d’être généreux, partagé, l’amour a besoin d’être apprécié et entendre ces quelques mots est toujours agréable.
Au début d’une relation, nous parlons de notre amour sans pudeur, nous répétons et montrons notre affection à l’autre, sans filtre.
Mais avec le temps, une routine s’installe et nous pensons qu’il n’est plus nécessaire de dire à notre partenaire que nous l’aimons. Mais non, rien n’est acquis.

Alors surprend l’autre, envoie lui un sms surprise, embrasse le avant de dormir plonge toi dans son regard et dis lui je t’aime !

Comment prendre soin de son couple ? En disant je t’aime régulièrement.

Conseil n°3 : Garder le contact physique

Comme je le disais précédemment, au fil du temps une routine s’installe et nous oublions de prendre soin l’un de l’autre.
Au début d’une relation, tout est beau, tout est merveilleux. Alors pourquoi ne pas faire perdurer cet émerveillement en gardant le contact physique au fil des années ?
Pris dans le tourbillon de nos activité, nous oublions l’autre alors que notre couple est essentiel à notre vie.
Alors je t’invite à suivre cet règle pour être heureux en couple : toujours dire bonjour et au revoir à sa moitié en l’embrassant.
Garde le contact physique avec ton ou ta partenaire quotidiennement : Une main dans les cheveux devant la télé, un bisous pour remercier l’autre d’avoir préparé le repas, un sourire en passant, un regard rieur, rien de tel pour être épanoui en couple !

Comment être épanoui en couple ? En ne négligeant pas le contact physique avec l’autre.

Conseil n°4 : Apprendre à pardonner

Bien sûr que l’autre peut faire une erreur, une grosse erreur. Qui ne fait pas d’erreurs ?
Face à cela tu as le droit de ne pas pardonner et donc de partir, soit tu restes auprès de ton partenaire et tu pardonnes son erreur.
Rien de pire pour ne pas garder son amour intact que de répéter, reprocher sans cesse les erreurs du passé à son partenaire.
Si tu décides de rester avec cette personne, fais-le totalement en l’aimant de tout ton coeur, en laissant le passé de côté et en lui pardonnant.

Comment être heureux en couple ? En arrêtant de faire culpabiliser l’autre en ressassant les erreurs du passé.

Conseil n°5 : Faire de son couple une priorité

Nous faisons souvent passer nos obligations, nos angoisses et notre stress avant notre relation amoureuse car nous sommes happés par notre vie et nous en oublions l’être aimé.
Avec le temps, c’est comme si il faisait partie des meubles.
Je t’invite à investir autant de temps à ton couple qu’à tes activités professionnelles en te programmant des petits moments rien qu’à vous, plusieurs fois par semaine.

Être en couple, ce n’est pas attendre d’être en weekend ou en vacances pour se balader main dans la main. Être épanoui en couple, c’est s’accorder des petits gestes et moments quotidiens à partager.
Jouer à un jeu ensemble, dîner en tête à tête sans la télévision allumée, prendre sa douche ensemble…

Comment prendre soin de son couple ? En passant du temps de qualité ensemble.

prendre soin de son couple, comment être heureux en couple, conseil pour être épanoui en couple

Être épanoui dans son couple

Pour conclure, être heureux en couple n’est pas inné, ça s’apprend. Trouver le bonheur en couple c’est prendre soin de son couple, c’est lui porter de l’attention, c’est prendre le temps d’avoir des petits moments rien que pour sa moitié…
Vivre en couple n’est pas simple. C’est faire face à des moments de crise, à des incompréhensions, il n’est pas évident de comprendre quelqu’un qui est différent de nous, il est déjà bien difficile de se comprendre soi-même.
Garde à l’esprit que ton ou ta partenaire n’est pas ton ennemi, c’est une personne avec ses qualités, ses défauts, ses sauts d’humeur qui t’a choisi auprès d’elle pour avancer dans sa vie.
Alors pardonne, aime, et surtout ne t’oublie pas.

À ce sujet, je te propose de lire ces deux articles complémentaires :

Comment prendre soin de soi pendant le confinement en cliquant ici.
Comment trouver la paix intérieure en cliquant ici.

Je t’invite également à me suivre sur Instagram pour toujours plus de rire et de conseils bien-être.

Je souhaite beaucoup de bonheur aux couples, et si tu as aimé mon article, tu peux le partager ♡

À bientôt,

Manon

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Sophie's Way
    13 avril 2020 at 23 h 28 min

    Quel si bel article … Mon couple est une des priorités dans ma vie. Je sais que mon amoureux me permet d’être totalement épanouie et heureuse. Je lui dois beaucoup de choses. Pour moi, le secret d’un couple qui fonctionne vraiment c’est la communication ! Tant qu’on parle et qu’on prend le temps de s’écouter, tous les problèmes peuvent être résolus !

    • Reply
      Manon
      20 avril 2020 at 18 h 01 min

      C’est très gentil merci ♡
      Et tu as bien raison d’en faire l’une de tes priorités ! Beaucoup de personnes négligent le couple car ils ont été déçu et ont peur d’aimer à nouveau… Parfois, il faut se lâcher et apprendre à ne pas avoir peur de l’amour car c’est l’une des plus belles choses qui existent ♡ Je te souhaite plein d’amour et de bonheur avec ton amoureux !

  • Reply
    Elle & Lui
    13 mai 2020 at 1 h 14 min

    Nous venons de découvrir ton Blog à travers cet article. Quelle belle découverte. L’ambiance qui se dégage d’ici est douce et bienveillante. On adore les photos et on y perçoit sans audun doute l’amour qui s’y dégage 😌

    • Reply
      Manon
      20 mai 2020 at 14 h 48 min

      C’est très gentil merci beaucoup 😁

Leave a Reply